Bodhi Linux 1.2.0 – Une distribution légère avec Enlightenment 17

Bodhi Linux 1.2.0, une distribution basée sur Ubuntu à la particularité d’intégrer la version développement du gestionnaire de bureau Enlightenment 17.


Cette version 1.2.0 comprend pas mal de mises à jour dont le noyau Linux 3.0, une version d’Enlightenment datant du 06 septembre 2011 et Midori 0.4.0 comme navigateur internet.

Bodhi dispose aussi de dépôts spécifiques permettant d’installer certaines de nos mises à jour de logicielles récentes dont :

  • Firefox 6.0
  • Chromium 13
  • Opera 11.51
  • drivers nVidia 280.13

De plus Bodhi dispose des son propre miroir du dépôt GetDeb il suffit juste de remplacer dans le fichier sources.list la ligne GetDeb actuelle par la suivante :

deb http://getdeb.bodhilinux.com/getdeb lucid-getdeb apps games

L’équipe de développement travaille à l’amélioration de la documentation disponible sur le Wiki et sur les versions disponibles en local sur votre installation. Le guide démarrage est disponible en français.

Bodhi Linux 1.2.0 dispose de nombreux thèmes disponibles ici.

Pour vous mettre en appétit, voici une petite vidéo de cette distribution installée sur un Dell Inspiron.

Téléchargement : bodhi_1.2.0.iso 369MB, MD5

[Article initialement publié sur Le Libriste  | Auteur : Stephane  Robert]

3 Comments

  1. Je l’ai testée sur mon portable. Le chargement est rapide, l’approche très séduisante. Hélas, il ne reconnait pas ma carte Wi-Fi, une Realtek pourtant pilotée sans problème par Ubuntu. Or un laptop sans Wi-Fi, c’est comme une horloge sans aiguilles!

  2. Est-ce un essai avec un live-cd que le wifi ne fonctionnait pas ? Ou bien lors d’une intallation permanente ? Bodhi Linux est un dérivé de l’Ubuntu 10.04 LTS. Est-ce la version 1.2.0 de Bodhi Linux ou la précédente dont tu as fait l’essaie ?

  3. C’est bien la version 1.2.0 que j’ai installée en double amorçage. Pour l’instant, je ne puis y jeter un coup d’oeil, l’ordi est en train de faire une prise de sauvegarde de mes dossiers musique et films (350 Go env,) et il en a pour trois jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *