Prochaine rencontre du CLA à la Maison Notman

La maison Notman est construite en 1844-1845 d’après les plans de l’architecte John Wells, pour le juge en chef de la Cour supérieure William Collis Meredith. Conçue d’après les principes architecturaux néoclassiques en vogue à l’époque, cette résidence en pierre de taille présente trois travées en façade avec, au centre, un porche d’entrée soutenu par des colonnes à chapiteaux. Une large corniche à modillons et un toit à faible pente coiffent cette maison qui a été habitée par le célèbre photographe William Notman, de 1876 jusqu’à sa mort, en 1891.

Lors de notre dernière rencontre, le 20 octobre 2011, nous avons manifesté le désir de faire nos rencontres dans un autre lieu que les cafés. Les cafés aussi charmant qu’ils puissent être n’offrent pas le confort et la tranquillité pour des échanges de groupes. Jean-Pierre nous a proposé la Maison Notman et Guillaume a effectué les démarches pour que nos rencontres se déroulent à cet endroit. Et bien, c’est chose faite.

La prochaine rencontre aura donc lieu à la Maison Notman situé au 51 Sherbrooke Ouest, Montréal. Nous avons dû modifier la date de notre rencontre pour le 4 ième jeudi du mois au lieu le 3 ième jeudi du mois. La prochaine rencontre aura lieu le 24 novembre 2011 de 18 à 21 heures. Pour vous rendre à la Maison Notman consultez notre page Rencontres. Vous y trouverez les indications nécessaires.

Nous demandons aux personnes qui assisteront à nos rencontres de bien vouloir s’inscrire sur Doodle afin de prévoir le nombre de personnes présentes.

Rencontre importante :

  • Nouveau lieu de rencontre;
  • Élection des membres du Triumvirat du CLA;
  • Jean-Pierre va nous présenter les fils RSS;
  • Et bien d’autres choses.

Sur un nombre grandissant de sites Web fleurissent de petites icônes oranges porteuses de signes mystérieux : RSS, Atom, voire XML. Discrètes, elles permettent pourtant de créer très simplement un puissant système de veille personnalisé qui vous alertera automatiquement et rapidement lors de la publication de nouvelles informations par des sites Web et de nouveaux résultats fournis par des moteurs de recherche. Qui propose ces fils RSS ? Comment les trouver ? Comment les utiliser ? Et avec quels outils ? Autant de questions auxquelles vous trouverez des réponses en assistant à cette rencontre.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *