GnuCash, un logiciel libre de finances personnelles

GnuCashLe 13 décembre 2011, lors d’une rencontre du Club Linux Atomic, Jean-Marc Saint-Hilaire nous a présenté le logiciel libre de finances personnelles GnuCash.

GnuCash est un logiciel libre de comptabilité multiplate-forme faisant partie du projet GNU et distribué selon les termes de la licence GNU GPL.

Il convient aussi bien à des besoins de comptabilité personnelle que de comptabilité des petites entreprises. Hautement paramétrable, il respecte les principes de la comptabilité en partie double, permet l’édition d’un plan comptable hiérarchisé et comporte un module de facturation et de gestion des relations clients et fournisseurs. L’ensemble des états nécessaires à la production des résultats comptables est produit sous forme de rapports qui peuvent être accompagnés de graphiques. L’adaptation aux régimes de taxations des différents pays est aisée.

Voici différents liens et une vidéo pour en savoir plus.

One Comment

  1. un logiciel passionnant et qui est même grtuit en version GNU. je le conseil vivement pour gérer ces finances personnelles. il est facile de comprehension et est doté de multiples fonctions . Il remplace largement les logicoels payant. cette préformation est bien faite. A utiliser en complément de sa gestion bancaire.
    Elle permet de faire des analyses e ses depenses et recettes et permet de prendre des decisions sur le futur et optimiser son solde bancaire.
    Pour apprendre a gérer son compte bancaire je vous conseil de vision la video conférence <a title=gérer son endettement et devenir riche" . Vous en apprendrez beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *