Sondage

[poll id= »2″]

11 Comments

    1. pie2r

      L’avantage de recevoir les articles d’un blogue dans un lecteur de flux RSS, c’est de pouvoir prendre connaissance instantanément de nouveaux articles dès leur parution dans une interface unifiée de lecture. L’information vient à toi dans le lecteur de flux au lieu de parcourir quotidiennement une multitude de sites Web.

  1. pie2r

    Curieux ce sondage. 11 personnes disent être abonnées par courriel pour suivre les articles nouvellement publiés sur notre blogue. Cependant, WordPress en dénombre seulement 5.

  2. Pierre Villemure

    Je viens de rajouter le fil RSS à Firefox, mais je ne crois pas l’utiliser de manière efficace. C’est à dire que je me suis abonné à plusieurs fils RSS, que je dois manuellement valider un à la suite de l’autre s’il y a quelque chose de nouveau.

    C’est plus efficace que d’ouvrir chaque blogue j’en conviens, mais est-ce qu’il y aurait une méthode plus efficace, qui soit changerait le favicon de ma barre de menu personnel ou une autre méthode d’utiliser les fils RSS.

    Peut-être une démo pour jeudi prochain ?

    1. pie2r

      La meilleur façon, selon moi, d’utiliser les flux RSS c’est d’utiliser un agrégateur de fil de syndication. C’est un logiciel qui prévient de la mise à jour d’un site web ou des actualités qu’il publie (par notification sonore, visuelle, etc.) ; il importe le contenu nouveau en question ; il le fait pour un ensemble de sites.
      C’est une sorte de « facteur » qui va chercher le courrier à l’extérieur, puis le dépose chez l’utilisateur, dispensant ce dernier d’aller régulièrement aux nouvelles en visitant de nombreux sites internet.

      Lors de la prochaine rencontre l’on pourrait en discuter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *