Prochaine rencontre du CLA : 20 septembre 2012

Une rencontre du Club Linux Atomic (CLA)La prochaine rencontre du Club Linux Atomic (CLA) aura lieu le jeudi 20 septembre 2012 de 18 à 21 h à la Maison Notman.

Michel Chassey nous présentera Freemind, le logiciel libre qui permet de créer des cartes heuristiques (ou Mind Map). Et Jeff Fortin nous fera découvrir la distribution Fedora, une distribution GNU/Linux basée sur le système de gestion des paquets RPM, développée par le Projet Fedora et soutenue par la société Red Hat.

Ajout 13 septembre 2012 :

Antoine Beaupré viendra nous présente le projet Réseau Libre. Réseau Libre vise à créer un réseau sans fil communautaire et de voisinage, indépendant et décentralisé. Le réseau se construit de façon organique et évolutive à mesure que de nouveaux membres s’y joignent. Chaque personne participant au réseau installe une antenne sur son toit, ou dans sa fenêtre (un nœud) et choisit les services qu’il désire partager avec la communauté, connexion internet ou non.

Bien entendu, il y aura des périodes réservées à vos questions et résolutions de problèmes.

Pour en savoir plus et obtenir les hyperliens pour connaitre l’ordre du jour, soumettre un sujet pour une rencontre, savoir comment vous rendre à la Maison Notman ou vous inscrire, consultez notre page Rencontres.

Nous sommes toujours à la recherche d’une personne pour placer la salle (tables et chaises) ; nous attendons l’offre d’un participant.

Invitez vos amis et amies à cette rencontre. Nos rencontres sont ouvertes au grand public. N’oubliez pas d’inscrire votre participation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *