La prochaine rencontre du Club Linux Atomic (CLA) se déroulera le jeudi 12 février 2015, de 18 à 21 heures à la Maison Notman, située au 51 rue Sherbrooke Ouest à Montréal dans la salle située au sous-sol de la Maison Notman.
Voici plus d’informations sur cette rencontre.
Sommaire
Programmation
Découvrez l’interface membre de notre site Web
Le CLA utilise WordPress comme système de gestion de contenu ou CMS libre. Il est distribué selon les termes de la licence GNU GPL version 2.

La dernière version (4.1 Dinah) est sortie le 18 janvier 2015. Pour la gestion et la communication avec ses membres notre association utilise les extensions suivantes : BuddyPress, bbpress et biens d’autres. Une nouvelle version (2.2 Spumoni) de BuddyPress est sortie le 4 février 2014.
Il est temps de découvrir ou redécouvrir l’interface de votre environnement membre. Apprenez à utiliser le réseau social, à expédier des messages confidentiels aux membres, participer aux forums, publier un commentaire et même publier un article sur le blogue.
Vous aurez des exercices à effectuer. Nous vous conseillons d’apporter votre ordinateur portable ou votre tablette afin d’assimiler les notions présentées. Également, nous vous conseillons de devenir membre du CLA afin de profitez pleinement de cette présentation-atelier.
Les informations de la vie du CLA
Les dernières nouvelles sur la vie du CLA.
Période pour les débutants
Les débutants font part de leurs questions et les participants les plus expérimentés aident à trouver des solutions et réponses.
Contenu libre
Les participants détermine le contenu de cette période. Voici à titre d’exemple des sujets :
- Découvertes Web
- Coups de coeur
- Astuces
Proposez des sujets pour nos rencontres
Des propositions pour le contenu de nos rencontres futures sont les bienvenues.
Voici deux façons de le faire.
- Proposez votre sujet à titre de présentateur/animateur;
-
Proposez un sujet, nous trouverons un présentateur/animateur pour votre sujet.
Remplissez notre formulaire pour nous soumettre votre sujet.
Ou plus simplement, proposez le sujet dans les commentaires de cet article.
Inscription
Nous vous invitons à vous inscrire sur Framadate. Votre inscription nous permet de mieux organiser la salle en fonction du nombre de participants.
Vous rendre à la Maison Notman
[mapsmarker marker= »1″]
Le mot de la fin
La définition du logiciel libre par la FSF :
« Quand les utilisateurs ne contrôlent pas le programme, c’est le programme qui contrôle les utilisateurs. Le développeur contrôle le programme, et par ce biais, contrôle les utilisateurs. Ce programme non libre, ou « privateur », devient donc l’instrument d’un pouvoir injuste. »